Comment faire son recette de shampoing solide adapté à mes cheveux ?

Quel est le pH approprié pour les produits capillaires ? Les produits capillaires doivent avoir un pH compris entre 4,5 et 6 environ pour optimiser la douceur et la maniabilité des cheveux et les protéger contre les cassures. Le pH des shampoings solides peut être ajusté avec de petites quantités d’un acide naturel tel que l’acide citrique.

Les tests avec un pH-mètre calibré ont révélé une plage de pH entre 3,4 et 8,4 pour les shampoings solides maison d’autres entreprises. La meilleure recette de shampoing solide est celle dont le pH est compris entre 4,8 et 5,5. La savonnerie artisanale teste le pH de chaque lot de shampoing fabriqué.

Comment faire son recette de shampoing adapté à mes cheveux ?

Certains agents lavants et émollients peuvent être fabriqués à partir d’huile de palme ou de noix de coco. On vous invite à explorer les ingrédients fournis par nos fournisseurs sont fabriqués à partir de noix de coco ou de maïs, et non de palme, les sources d’approvisionnement et à adapter afin de savoir comment faire sa propre recette de shampoing solide maison si nécessaire pour garantir qu’elle ne contient que des ingrédients et des matières premières de qualité.

Le tensioactif dans chaque shampoing solide permet d’augmenter la douceur et rendre les formules appropriées aux différents types de cheveux, qu’ils soient secs, normaux ou gras. Il faut exclure les tensioactifs et les émollients (composés de conditionnement qui recouvrent les cheveux) qui sont généralement dérivés de l’huile de palme.

La plupart des shampooings liquides contiennent des ingrédients dérivés de l’huile de palme. Nous avons creusé en profondeur et discuté avec les fournisseurs pour comprendre les différentes options de tensioactifs.

Quels sont les bienfaits d’un shampoing solide maison ?

Les utilisateurs de shampoing solide indiquent les shampoing solides fonctionnent aussi bien, voire mieux, que les shampooings liquides qu’ils utilisaient avant leur passage au shampoing solide. Tous les shampoings liquides ne sont pas de qualité égale, il en va de même pour le shampoing solide.