Obtenir 2 barres de shampoing

Comment faire sa recette shampoing solide shikakai pour obtenir 2 barres de shampoing ?

  • 60 gr de SCI
  • 20 ml d’huile végétale (vous pouvez ajouter l’huile végétale de votre choix)
  • 10 gr de poudre de Shikakai
  • 10 ml d’eau
  • 15 gouttes de vos huiles essentielles préférées

Au cas où vous vous demanderiez, le SCI (Sodium cocoyl isethionate) est un agent tensioactif issu de l’huile de noix de coco, doux pour la peau mais très moussant, idéal pour la fabrication de barres de shampoing maison.

Comment procéder pour la fabrication de son shampoing solide avec de la poudre de shikakai ?

Laissez le SCI fondre dans un bain-marie, puis ajoutez les huiles, l’eau et les poudres, et remuez biees huiles, l’eau et les poudres, et remuez bien jusqu’à ce que tous les composants soient mélangés en une belle pâte. Transférez la pâte de shampoing dans un moule à muffins et à gâteaux en silicone. Laissez refroidir pendant 24-48 h.

Le Shikakai faisait autrefois partie des soins de beauté de notre grand-mère. Découvrez pourquoi ce remède autrefois traditionnel a soudainement pris de l’ampleur. Vous vous souvenez que votre grand-mère vous persuadait d’utiliser le shikakai sur vos cheveux le week-end et que vous rechigniez à l’idée de faire quelque chose d’aussi démodé ? Vous seriez étonné de savoir que cet ancien traitement de beauté des cheveux fait un retour en force. Eh bien, il n’a pas vraiment disparu au départ ; il a juste eu des adeptes moins nombreux.

Cette plante est l’un des ingrédients naturels les plus utilisés. Elle est utilisée comme nettoyant capillaire dans la plupart des régions de l’Inde depuis des temps immémoriaux. Le shikakai contient des vitamines C et D, ainsi que d’autres propriétés qui le rendent idéal pour le soin des cheveux.