Où trouver du savon au lait de chèvre

Avec autant de savons disponibles, il est difficile de savoir où trouver un savon au lait de chèvre de qualité. Bien que le savon au lait de chèvre gagne en popularité, tous les magasins n’en ont pas en stock. Compte tenu de la demande accrue de savons artisanaux, le savon au lait de chèvre est devenu très populaire en raison de ses propriétés apaisantes et de sa courte liste d’ingrédients.

La plupart des savons au lait de chèvre sont fabriqués à la main par des petits commerçants, mais les grands détaillants ont aussi généralement quelques marques disponibles. Vous pouvez acheter du savon au lait de chèvre en ligne grâce à une recherche rapide.

Enfin, n’oubliez pas que si vous avez des sensibilités ou des allergies cutanées, choisissez un savon au lait de chèvre sans parfum ajouté – comme la lavande ou la vanille – car ceux-ci peuvent irriter ou aggraver vos symptômes. Voir comment utiliser un savon lait de chèvre ?

La fabrication du meilleur savon au lait de chèvre utilise du lait de chèvre au lieu de l’eau, ce qui permet d’obtenir une consistance plus crémeuse grâce aux graisses naturelles. Dans la plupart des savons, la soude caustique est fabriquée en combinant de l’eau et de l’hydroxyde de sodium.

Le lait de chèvre est riche en graisses saturées et insaturées, ce qui le rend idéal pour la fabrication de savon. Les graisses saturées augmentent la mousse du savon – ou la production de bulles – tandis que les graisses insaturées apportent des propriétés hydratantes et nourrissantes.

En plus d’autres huiles végétales comme l’huile d’olive ou de coco peuvent être utilisées dans le savon au lait de chèvre pour augmenter encore la teneur en graisses saines et nourrissantes.

Vous pouvez trouver du savon au lait de chèvre dans une savonnerie artisanale. L’important c’est l’origine du lait de chèvre, le traitement et la conservation du lait de chèvre et de la qualité des matières premières présentes dans la composition de la recette du savon lait chèvre.